Les temoignages


 

Je me retiens que des positifs de cet atelier. Je me suis constamment senti à l’aise avec les différentes expériences proposées. J’ai particulièrement apprécié le dialogue avec mon partenaire qui m’a permis d’avoir un regard extérieur et neuf sur mon intention. J’ai repars d’ici avec des réponses mais aussi de nouvelles interrogations. Mais je suis très satisfait d’avoir les outils nécessaires à l’explication de mon intention dans ma vie passée, présente et futures. Merci Masami pour toute cette énergie positive prodiguée qui m’était nécessaire pour chasser mes mauvaises pensées sur le monde qui m’entoure. (F)



Comme une fée, tu mélanges légèreté et sujet plus denses. La partie physique chants, danses m’a énergisé ou a ouvert le cœur. La partie jeu de la transformation m’a donné des idées pour améliorer ma vie. Un espoir comme une bouffée d’air frais est entrée en moi. Je te remercie. (S)



 

Le jeu de la transformation, j'ai l'impression que c est assez "transformant" pour celui ou celle qui veut prendre des risques. Je suis arrivée avec l’intention non pas de me lever plus tôt le matin, ou d’être plus compréhensible avec les clients, ou de m’astreindre à mes cours d’aquagym toutes les semaines, ou encore une autre petite mais bonne résolution que l’on a l’habitude de faire à chaque nouvel an mais de me libérer de mes peurs. Et alors là, le jeu bien-entendu ne m’a pas ménagé, il m’a orienté vers certains de mes blocages qu’il a fallu illustrer pour qu’ils perdent un peu de leurs forces. Bref, ce jeu est impitoyable même si il apparaît sous la forme ludique. Heureusement, il y a le guide extérieur, celui ou celle qui vous accompagne tout au long du chemin. Mon guide extérieur fut Masami qui m’a guidée avec bienveillance, compréhension et efficacité. Pour conclure, je suis tout de même partante pour jouer à nouveau à ce jeu de la vérité. Masami, merci pour tout et à bientôt. (MC)



 

Un jeu très étonnant, avec des règles qui réclament un peu de concentration de la part des  joueurs. On le démarre comme un jeu de société, et on se trouve soudain pris au « je », face à soi-même. C’est sans doute ce surprenant cheminement que l’on retient d’abord, puis l’échange et le partage de moments d’une réelle intensité avec les partenaires de jeu qui font que l’on se réjouit de l’avoir découvert.

C’est avec beaucoup d’intuition et d’attention que Masami nous guide dans ces arcanes, éclaire le chemin, rappelle un sens, facilite la compréhension, avec générosité et sans jugement. Une expérience à tenter pour se faire surprendre et se découvrir. (I M)


 

 

まさみさん 今日はありがとうございました。 11月のトランスフォーメーションゲームが日常も、そして今日のアトリエでも繋がっているのを感じました。 最近は少し身が軽くなった気分です。 今日のダンスや歌も子供に戻ったような感じでした。楽しかったです。
心地よかったです。多分前の私だったら、はずかしいとか、そういう気持ちで参加していたのかな〜と思いました。 旅行に行くときみたいな楽しい気分です。 ありがとうございました。(M



 

心の中、心、その辺りがイライラしていたのが、今アトリエが終わって、ほんの少しほぐれた感じがしています。 自分の中のブロック、自分を否定しているブロック、良し悪しの判断でがんじがらめに、自分をブロックしていることが本日明らかになったのが分かりました。

途中のダンスでは体が動かず、苦しくなり、この世から逃げたい、あの世に戻りたい気持ちにかられ涙が流れました。 ブロックがこわく、ブロックがとれた自分に会うのがこわいです。 大きな宿題が出たような気分でこの場を離れることに意味があるのだと思いました。

最近、他人(特に知らない人、男性)と関ることがイヤな私に、今の状況は少しきつかったです、なんだか少し居心地の悪い自分がいました。 いつからこんなになったのか?
でも、アトリエの内容はすごく興味深く楽しかったです!(Y)

Ps 彼女は、継続してワークを続けることをコミットメントされました。



 

Merci Masami, cet atelier c’est doux, il m’a retiré des tensions, beaucoup d’émotions, quelques larmes des que tu chantes, a émets des sons avec ta bouche, en dansant. Le travail à deux est très riche, c’est incroyable comme par exemple mes cartes d’anges étaient physiques et celles de ma partenaire spirituelle, ça nous a frappé toutes les deux. J’aimais la douceur et la sérénité de ses cartes, elle aimait l’énergie, l’action des miennes, Belle expérience ! Encore Merci !! (K)



 

Cet atelier m’a permis de me recentrer. Je me sens régénérée et joyeuse. La danse dynamique m’a donne une grande force et m’a permis de mettre à jour un blocage.

Pour ma part, le travail sur l’intention a été assez intellectuel, c’était bien d’avoir un travail corporel avec. Merci Masami pour tes éclairages et ton travail. (M)



 

Aujourd’hui, j’ai fait un pas, dans un chemin long, mais je commence à marcher. Mon mental s’est allongé et un bonheur simple fait son appréciation. Masami tu es pure énergie vitale, ce n’est pas comment tu conduis le stage qui m’importe, mais le bien avec la vie que tu manifestes. (S)



 

Merci ! C’était un joli atelier très varié, le temps est passé très vite et je crois que j’aurais aimé que chaque « exercice » dure beaucoup plus longtemps ! (A)




  Un des messages de Masami pendant ce stage est de bien faire la différence entre indépendance et autonomie.
C'est drôle car cela répondait parfaitement à mon intention, "je souhaite me détacher totalement du regard des autres".
Etre indépendant est plus facile qu'être entièrement autonome, sans attentes. J'ai bien senti que j'attends encore d'être reconnu, désiré, aimé. Cela m'incite donc à descendre plus profond en moi pour guérir ces "manques".

Le travail effectué avec l'aide de la carte de jeu de la transformation permet de mieux saisir les troubles à régler. Pour ma part l'égoïsme. Aller vers l'autre, l'écouter vraiment. Vouloir absolument être aimé m'empêche d'aller vers l'autre car j'attends qu'il vienne vers moi. Voilà ce que j'ai pu sentir durant ce stage.

Le fait d'aller vers les autres pour les prendre par les mains pendant quelques minutes était très agréable et renforçait ma sensation que c'est à moi de m'ouvrir à l'autre et d'ouvrir les bras.


Qu'est-ce que ça m'a apporté ?
Ça a créé un déclic, je savais que je pouvais aller vers les autres mais je m'en empêchais par "blocage". Je sens maintenant qu'il est temps de m'écouter plus sans me juger. Que c'est aussi simple que ça mais c'est essentiel.


Sensation ?
Sensation d'ouverture, de déblocage, de joie.


Satisfait ?
A 100%


Qui est Masami ?
Quelqu'un qui sait écouter.

(F.)


  Merci encore pour le stage, j'ai beaucoup aimé. 
Note en % ! : 88% : des pas utiles et attendus ont été franchis, sans pourtant m'emmener là ou j'ai hâte d'arriver! Je reste donc encore un peu frustrée ;)

"Ce stage est une opportunité de purification ! En allant à la rencontre de difficultés internes, puis en les partageants dans le silence et les échanges, certaines évidences - qui pourtant ne l'étaient pas - prennent matière. L'énergie intérieure parle, la lumière éclaire l'ombre. Ces informations recueillies et ressenties sont un premier pas, le lâcher-prise encore un autre, et la 'réinvention' de notre être encore un. Ce stage est une étape vers la sérénité, la vraie!"

"Ce stage est une métaphore de la vie : nous le quittons avec ce que nous y avons donné et partagé. Il est de mon point de vue essentiel de se préparer à cette journée, d'y venir comme à un rendez-vous un peu intime, avec hâte, volonté et ouverture. Nous faisons le choix de venir, nous décidons une intention, c'est-à-dire une volonté d'évolution, et nous nous préparons. La réussite du stage tient en partie au groupe: à chacun cette responsabilité-là. 
Finalement, le chemin fait lors de cette journée n'est autre que celui que vous aurez voulu et été prêt à faire." (I.)


 

Le grand pas en avant c'est une journée entière connectée a moi même sans interruption de portable de logistique.... Expérience qui permet de prendre vraiment conscience de ce que j'ai voulu parcourir. 
Le groupe est essentiel, un échantillon de toute l'humanité qui permet de vivre un Amour pour l'Autre sans jugement dans l'écoute et l'accueil. 


J'ai confiance en toi parce que je sens que tu fais sans cesse l'expérience de l'amplitude infini du réel alors que je l'oublie encore trop souvent laissant mon mental gesticuler dans tous les sens et m'empêcher de voir plus loin que le bout de mon nez ! 

Je sens une prise de conscience claire du chemin sur lequel je m'engage. 
Je souhaite au prochain stage soit approfondir cette conscience la soit explorer une autre intention... je verrai bien ce qui émerge au moment de la méditation du matin....

100% heureuse de cette expérience !! 

Je t'embrasse (A.) 




 

Chère Masami

Quelle douceur et force ai-je ressenti le lendemain de la séance. 

le monde prend une si belle couleur : j'ai l'impression de me retrouver. 
Je suis de nature gaie, optimiste et heureuse, mais les derniers temps, j'avais la sensation d'un "évènement".. plus fort que moi. 
ce travail aide à prendre conscience de nous-mêmes, comme des nouvelles lunettes pour voir autrement ce qui est là. 
Je suis plutôt satisfaite de mon intention et des cartes surprenantes et positives

je n'aime pas donner des chiffres ... je veux dire que je suis très contente d'avoir fait ce voyage avec ce groupe.... %%%%%%
c'est vrai que j'aime ma solitude et je sais que je dois plus apprendre des autres. 
D'ailleurs ça fait quelques temps que j'ai envie de passer du temps avec mes amis..... 

Il m'arrive des choses étranges et intéressantes. Je me sens ouverte aux autres, au monde, même dans le métro souterrain... !!!

je me sens fleurir. 
j'espère diffuser ce parfum de bien-être (bien naître) au tour de moi

Merci infiniment pour tout.  (O.)




 

Contexte, un ami proche participant m’avait blessé quelque temps auparavant.
J’ai débuté l’atelier pas très content que cet ami soit participant. J’ai décidé de l’ignorer, de ne pas le regarder et surtout de ne pas le toucher au cours du stage.
L’atelier a commencé par un exercice de déplacement dans la pièce en se centrant sur ce que je ressentais. Lorsque que j’avais l’esprit tranquille je pouvais ressentir le courant de la terre depuis les orteils dans tout le corps mais aussi la beauté de la simplicité de l’instant. (sans l’habituel enchainement des pensées).
La danse chamanique m’a marqué, j’ai vu des images singulières : je courais à en perdre haleine, en pleine nuit (étoilée) dans le désert, je souhaitai rejoindre rapidement la ville du Caire. Malheureusement, mon projet n’a pu aboutir, car j’ai senti dans le dos, une lance me traverser.
Deuxième image, une femme noire avec des longues tresses danse autour du feu de nuit, on dirait qu’elle est en transe.
L’intention : je suis arrivé à l’atelier sans intention, par le biais de la guidance de Masami par l’effort de centration et de respiration : j’ai émis l’intention de m’accueillir et me guérir pour être dans la joie d’être moi-même.
Première carte l’ombre : « Lorsque quelqu’un lève le voile de ta supercherie, tu te défends en justifiant tes actes ». La carte m’a fortement secoué : c’est comme si j’avais pris un boulet en plein plexus solaire. J’ai interprété cette carte comme pouvant donner raison à l’ami proche qui m’avait blessé quelques jours auparavant… Une autre partie de moi très secouée encore plus ressentait la justesse de cette carte. La carte m’a amené beaucoup de tristesse, car je crois vraiment que j’essaie dans la mesure du possible d’être le plus honnête possible dans la vie de tous les jours. Ma réaction physique et émotionnelle me confirmait que la carte avait raison. Je ne voyais pas comment m’en sortir.
La deuxième carte la lumière : « tu as renoncé à tout désir de gratification personnelle » : la carte ne pas vraiment aidé car je ne voyais pas ce qu’elle pouvait m’apporter. Mais quelque part je l’interprète comme le reflet de la carte d’ombre, car la supercherie est peut être motivée par le désir de gratification personnelle ? Dans ce cas, cela ne change rien l’une ou l’autre de ces cartes disent la même chose : il y’a un nécessaire travail de vérité à entreprendre.
Je suis sorti complètement vider énergétiquement de ce stage, les émotions ont été très violentes tant pour mon corps que pour mon mental

Le stage a été le point de départ pour me réconcilier avec mon ami. Masami a tenu à ce que j’embrasse mon ami durant le stage, cela m’a coûté sur le plan de l’égo mais je l’ai fait.
Ce stage m’a permis aussi d’initier un travail plus personnel de vérité, avec ma famille ou avec ma façon de vivre au quotidien. Merci Masami ! (S.)



 

『今をよりよく生きる! 真の自己に会い、愛に会う』

210日、『今をよりよく生きる! 真の自己に会い、愛に会う』のスタージュに参加した。
私を含め参加者は全10名で私以外は全員フランス人。もちろん全て仏語だけど、まさみさんがいつものように日本語でフォローをしてくれたので問題なく過ごせた。
何よりここ数カ月、フランス語を話すことに自信を無くし、仏語を話すことが嫌になっていたから、この状況に笑みがこぼれ、やっぱりとつぶやいてしまった。

スタージュの内容自体は毎回違うようだけど、瞑想したり自分に意識を向けたり、音楽に合わせて体を自由に動かし自分を解き放ったりと、いろいろな違った視点やアクションから自分と繋がり、ブロックの解放へと導いてくれる。
また参加者同士がシェアをすることによって、影響されることがとても大きい。自分では気付けない自分も持っているブロックを見せてくれる。
そういった面でも、全ては必然で、参加する人たちとの間にも繋がりがあると思う。今回、おもしろいなーと思ったのは、ランチを共にしたフランス人の男女と私。当然のことながら、それぞれの意図は違うけど、掘り下げていくと同じところに辿り着くのでは?と思った。そんな似たもの同士でテーブルを共にしたなんて、、、いつものことだけど、見えない大いなる存在は、粋な計らいをしてくれる。

参加者それぞれが「意図」を用意し、その意図と繋がり、陰と陽のカードをそれぞれ一枚ずつ引いた。本当にいつも気付かされる。
他のワークや、トランスフォーメーションゲームなどでも使用したことがあるこのカード、引いた時は???でも、時間がたつと分かることや、想像の域を超えた潜在意識からのメッセージで気付かされることも。

ただこのスタージュは、魔法の杖ではないで、参加したから直後から、問題が解決するとか、劇的に目に見えて変化する、一度参加したら終わり、というものではないと思う。もちろん、自分の意識変化に合わせて、見え方や感じ方が変わったり、考え方が変わったりして、劇的な自分の変化を感じる場合もあるだろう。
スタージュ後は、ブロックが解けたような感じを受け、昨日まで苦手だったことが今日はできたり、一歩前に進んだ感覚を覚える。でも、それぞれが持つブロック、癖、習慣など、急に変えられるわけもわく、似たような状況が何度もやってきたとき、気付くとまた同じようなことをしている。
それを今回、思い切り見せされた(笑)。
12月末に同じようなワークに参加した時に用意した私の意図「善し悪しの判断をしない」。その時に引いた過去、現在、未来のカードを引き、それなりに自分で理解をし、ワーク後は判断をしないように立ち止り、少し吹っ切れた気分過ごしていたと記憶している。
そして今回、私の意図は「人と関わることの恐れを解放する」。掘り下げていくと、他人の目や評価が怖い=自分で自分を判断している、に繋がったのだ。この気付きは、パートナーになってくれたランチを共にした女性が気付かせてくれたのだ。
12月のワークで、自分では少し変わっていたけど、やっぱりいつもの癖が出ていて、まだ解放されていないんだなー、と深く感じた。

こうして同じこと繰り返していることを知ったおかげで、苦手な状況に向き合った時、以前より自分と向き合う濃度が濃くなって、更に気をつけるようになった。これだけでも一歩前進!

そして2月のワークの後に、自分でもびっくりする変化が起きた。
職場で、ある会議に初めて参加した。日本人は私と上司の2名、その他はほぼフランス人という10名ほどの会議で、私はいろいろと発言をしていた。会議の内容が自分に関わることで、分からないこと、確認しなくてはいけないことがあったから、他人にどう見られるか、なんて考える余裕もなく、「今を生きる=会議に集中」することができた。以前の私なら、会議が終わってから、こっそりと担当者に話を聞きに行ったことだろう。
さらに驚くことに、その後また別の会議で、今度は日本人が私一人、しかも会場には50名以上いたフランス人の中で、質疑応答の時間に手を挙げて発言した。今までの自分からは一切イメージがつかない、絶対にあり得ない行動。他人の評価を気にし(実際は、自分が自分で評価を下している)、人と関わることを恐れいていた私が、上層部ばかり集まる会議で、しかもフランス語で発言したなんて、、、驚きでしかない。
他人にどう思われるか、という過剰なほどの自意識から、少し抜け出せたみたい。

この2例は、人前で発言する、という分かりやすい状況で自分の変化を感じられたけど、他人と関わることの怖さは、もっと身近な人とのほうが難しいかな、、、今日は思う。
近ければ近い人ほど、一緒に居る時間も多く影響を与えるだろうから、評価されやすく「あーだ、こーだ」と言われることが多いと思う。それを恐れず、おびえて苦しむことが少なくなるように、自分をもっと大切にしていこう。

半年前から私は自分が見えなくなっている、、、まずは自分を見つけて、その声を聞き、そしてありのままの自分を受け入れてあげたい。
自分を見つめることに、頑丈な錠がかかっているようだから、一人ではとても難しいので、このようなスタージュやトランスフォーメーションゲームからヒントをもらいながら、前に進んでいこうと思う。

まさみさんのワークが大好きなのは、正解不正解は存在しないし、「答えはこれです」と押しつけられることがなく、依存型ではないところ。全ては自分が感じ、思うこと、それが大切、と言った感じを受けるので、それがとても私に合っている。人から「あなたはこうです、あーです」と聞いたことは忘れやすい私の性格。自分が見たものや感じたものが、印象深く刻まれることを教えてもらい、頑固な私にはぴったりのメソード。

自分の思いを気付かせてくれることを、感じさせてくれること、リードしてくれる人、まさみさん。まさみさんをはじめ、まさみさんが使用する各種カード、参加者の人たちからフォローをしてもらいながら、それぞれが自分で見つけていく、このプロセスも私にとってはとても大切。誰かから答えを教えてもらうのではなく、自分の足で一歩一歩前に進み、そして自分のある程度の目標の位置まで来たとき、自分が今まで進んできた道に自信がもて、自分を大好きになれると思う。

いろいろな自分を受け入れ、時間をかけて、自分で納得しながら、自分のペースで、自分のなりたい自分に、自分のやり方で前に進める、そのヒントや手助け、後押しをしてくれるこのスタージュが本当に好きでたまらない。自分と向き合いたいと思っている人に、本当にお勧めのスタージュ。まさみさんをはじめ、参加者の誰も非難や批判をしない、親切で面白くて温かい空気を持っている人たちばかり。
毎回、今日はどんなことが起こるのだろう?どんなプレゼントがあるんだろう?とワクワクし、楽しみながら参加さえてもらっている。次回のスタージュが楽しみだ。

Copyright(C)2007-2018 Waki ai. All rights reserved.