Les temoignages


  J’étais dans une situation difficile, à bout de souffle, dispersée et sans repère. Très occupée par l’aspect prosaïque du quotidien : maman de deux petits enfants de 15 mois d’écart, sans travail suite à une reconversion professionnelle pas très réussie, et ayant interrompu quelques temps ma psychanalyse à la naissance de ma seconde fille. J’en suis peu fière mais je décide alors de consulter une médium. Elle me fait part de mon énergie bloquée et me conseille le Reiki pour un mieux être. Je n’avais jamais entendu parlé de cette discipline. Cette même femme me signifie que mon équilibre et chemin de vie s’orientent vers l’amour et les autres. Sur le moment ses propos me semblent plutôt décevants et pas très glorieux pour être très honnête mais étant dans une situation d’impasse, je me dis pourquoi ne pas essayer. J’avoue que les origines japonaises du Reiki m’ont réconfortées et beaucoup attirées. Je lui dois aujourd’hui, toute ma gratitude.

Le Reiki, je le pratique depuis quelques mois maintenant. Il m’a rapidement donné un nouveau souffle de vie, après avoir passé le Shoden (1er degré) et participé à quelques jeux de la Transformation.

Sa pratique m’aide vraiment au quotidien à prendre conscience de mon corps et de mon être que j’ai souvent tendance à négliger, à aller vers mon âme de cœur et de raison, à trouver la respiration juste par rapport au monde et à moi-même, à être plus sereine, et ça fait tellement de bien d’aller vers sa nature profonde, ça soulage... Le Reiki me donne un sens nouveau, m’ouvre à l’aspect magique et spirituel de la vie, me rééduque dans mes émotions et mon rapport aux autres, il m’aide à me libérer, à m’accorder une place, je me sens aujourd’hui plus épanouie face à mon quotidien, à ma nouvelle activité.

Le jeu de la Transformation est réellement complémentaire au Reiki, c’est surprenant. Il ouvre le chemin intemporel de la conscience, aide à accepter ce que l’on est véritablement, à se réaliser, m’a donné des réponses à des vérités intimes que je n’avais toujours pas décelées en analyse, Masami est troublante de justesse.

Masami c’est une heureuse rencontre via internet, je l’ai choisie parce qu’elle est japonaise. Ma présence chaque mardi à son atelier est un moment privilégié, riche d’échanges, pure et tendre, qui apporte bien-être et relaxation, c’est un rendez-vous que je m’accorde avec plaisir et profond bonheur.

J’ai encore un long chemin à faire vers l’accomplissement intérieur mais l’apprentissage est toujours une longue période, une durée à part, mais je me sens moins seule, plus en adéquation avec l’univers : le Reiki me donne une force, une belle énergie de vie et d’amour, douce et subtile... Je me sens en route vers l’Amour Inconditionnel, je découvre qu’effectivement mon équilibre est dans la simplicité, l’harmonie et la paix...

Masami est mon maître spirituel, un guide, un peu comme Rainer Maria Rilke est maître poète à un jeune élève qu’il ne connaît pas et qu’il renvoie sans cesse à lui- même afin de l’aider à passer vers le monde adulte et d’advenir à lui-même

dans « lettres à un jeune poète » 1903-1908.

Rainer Maria RILKE (1875-1926)

extrait de Lettres à un jeune poète (1903-1908)

Efforcez-vous d’aimer vos questions elles-mêmes ; chacune comme une pièce qui vous serait fermée. Comme un livre écrit dans une langue étrangère. Ne cherchez pas pour le moment des réponses qui ne peuvent vous être apportées parce que vous ne pourriez pas les mettre en pratique, les “vivre”. Et il s’agit précisément de tout vivre.

Ne vivez pour l’instant que vos questions. Peut-être simplement en les vivant, finirez-vous par entrer insensiblement un jour, dans les réponses.”

Merci Masami de partager.

KB



" Ce jeu est fait pour ceux qui veulent se retrouver face à eux mêmes, en toute franchise et sans artifice.
Au fil des cartes que l'on découvre et en ayant toujours en tête son intention de jeu, les messages arrivent comme des évidences.
Pour moi, Masami a cette compréhension aiguisée de savoir et de guider avec compassion et sincérité, avec bienveillance et justesse.
La transformation a été réelle et concrète pour moi car mes intentions étaient exactement le reflet de mes besoins de changement, je n'ai pas voulu me cacher ni me mentir mais m'engager vers l'amélioration de ma condition, croyez moi, les résultats sont réellement percutants.
Il n'est pas question de courage pour y participer, c'est juste une vrai ENVIE de se rencontrer soi même.
Merci Masami de m'avoir offert ce cadeau."

ME




 

Le jeu de la transformation, j'ai l'impression que c est assez "transformant" pour celui ou celle qui veut prendre des risques. Je suis arrivée avec l’intention non pas de me lever plus tôt le matin, ou d’être plus compréhensible avec les clients, ou de m’astreindre à mes cours d’aquagym toutes les semaines, ou encore une autre petite mais bonne résolution que l’on a l’habitude de faire à chaque nouvel an mais de me libérer de mes peurs. Et alors là, le jeu bien-entendu ne m’a pas ménagé, il m’a orienté vers certains de mes blocages qu’il a fallu illustrer pour qu’ils perdent un peu de leurs forces. Bref, ce jeu est impitoyable même si il apparaît sous la forme ludique. Heureusement, il y a le guide extérieur, celui ou celle qui vous accompagne tout au long du chemin. Mon guide extérieur fut Masami qui m’a guidée avec bienveillance, compréhension et efficacité. Pour conclure, je suis tout de même partante pour jouer à nouveau à ce jeu de la vérité. Masami, merci pour tout et à bientôt.

MC




 

Un jeu très étonnant, avec des règles qui réclament un peu de concentration de la part des  joueurs. On le démarre comme un jeu de société, et on se trouve soudain pris au « je », face à soi-même. C’est sans doute ce surprenant cheminement que l’on retient d’abord, puis l’échange et le partage de moments d’une réelle intensité avec les partenaires de jeu qui font que l’on se réjouit de l’avoir découvert.

C’est avec beaucoup d’intuition et d’attention que Masami nous guide dans ces arcanes, éclaire le chemin, rappelle un sens, facilite la compréhension, avec générosité et sans jugement. Une expérience à tenter pour se faire surprendre et se découvrir.

I M


 

 

Mon expérience du Jeu de la Transformation a commencée au moment ou j'ai ressenti un blocage dans ma vie.
Même si j'avais pris l'habitude de vivre avec ce fardeau, j'avais besoin de comprendre pourquoi je n'avançais plus pour envisager de vivre mieux. Le Jeu de la Transformation m'a permis de prendre du recul par rapport à mon vécu et de comprendre où j'en étais vraiment.

Concrètement, à partir du moment où j'ai pris la décision de participer à ce jeu, j'ai vraiment réfléchi à mon intention, à la question à laquelle je voulais répondre à l'issu de cette expérience. Malgré cette réelle réflexion, les questions que j'avais préparées contournaient encore, inconsciemment mon problème. Mais l'échange avec les autres participants et Masami m'ont permis d'accoucher de la vrai intention. A peine formulée par Masami, celle-ci m'a bouleversée et à partir de là tout le reste du jeu était juste Vérité.
Étrangement, la nuit précédent le Jeu, j'avais rêvé que Masami me guidait à peindre un tableau...

Le Jeu de la Transformation est en effet un échange incroyable avec les autres participants. Ceux-ci étant dans le même état d'esprit de vérité et de sincérité, chaque remarque guide nos réflexions réciproques. De plus ce qui est vécu par certains comme un problème peut être formulé si facilement par d'autres!

Le jeu se déroule comme un jeu de l'oie, avec des cartes et des questions à chaque étape.
Finalement après une demi journée autour du tapis de jeu, je me suis rendue compte des étapes marquantes dans ma vie et que je n'avais d'ailleurs pas franchi beaucoup de cases! 2 ou 3 seulement dans ce jeu. Mais finalement, chaque question et chaque étape étaient tellement pertinentes que je ne pouvais retenir mes larmes, rien que de les lire. Cela a suffit pour me faire prendre conscience à quel point mes blocages camouflés étaient une souffrance.
Sincèrement, je peux dire qu'à l'issue de ce jeu, mon intention était bien réalisée et ce barrage en moi explosé!
Avec un an de recul, je n'ai plus aucun problème pour formuler cette intention alors qu'avant elle était insupportable. Ce qui m'empêchait d'avancer est aujourd'hui une force, ma vie professionnelle et personnelle s'est incroyablement équilibrée et je sais que je peux encore aller plus loin, plus légère!

Sophie




 

Un jeu de la transformation avec Masami est une belle expérience à faire. J’ai pu jouer à plusieurs reprises sous la guidance de Masami et j’ai toujours eu beaucoup de plaisir. Son accompagnement doux et ferme et sa vision m’ont beaucoup aidé. J’aime aussi énormément les images qu’elles présentent au participants et qui aident beaucoup à clarifier ce qui se passe à l’intérieur de nous. Un grand MERCI à Masami.

Rosemarie



 

 

J'ai fait un jeu de la transformation pour la première fois début mars, sans trop savoir dans quoi je m'aventurais. J'avais passé mon 1er degré de Reiki, et recevais des séances depuis plus de 6 mois, et j'en ressentais clairement les bienfaits, beaucoup de blocages s'étaient peu à peu évanouis (je suis quelqu'un de très timide et angoissé à la base).

Je suis arrivée au jeu de la transformation avec une question sur un choix professionnel à effectuer. Suite à cette journée, il s'est produit un "tsumani" dans ma vie sentimentale. Les cartes que j'ai eues ont toutes été très justes, et j'ai su 3 mois après très clairement ce que je devais faire avec ma vie professionnelle. Aujourd'hui je peux dire que ma vie a bel et bien été transformée avec le Reiki et avec le jeu de la transformation. Dès que j'en ai besoin et que je peux le faire, je participe à ce jeu, et chaque fois les choses bougent beaucoup, pour moi ça équivaut à quelques mois de psychothérapie.

J'apprécie beaucoup le travail de Masami qui sait nous guider avec les mots justes, et dont la présence bienveillante nous permet d'appréhender les choses avec sérénité.

MB



 

 

Nous avons tous des questions, des doutes sur nous-mêmes, notre vie sentimentale, professionnelle... "Quel est le plus court chemin vers l'amour et le bonheur ? Quelles sont les qualités à développer pour m'épanouir pleinement ? Et comment ?". Voilà le genre de questions que j'ai pu poser lors du Jeu de la Transformation animé par Masami. Les réponses ont tout de suite fait sens. Pertinentes et concrètes, elles m'encouragent à chaque moment important de ma vie. Elles m'aident à mieux accepter qui je suis et à ouvrir les yeux. Ce jeu est, à l'image de l'enseignement de Masami, d'une simplicité redoutablement efficace. 

FM



Copyright(C)2007-2018 Waki ai. All rights reserved.